Mise en garde pour l'utilisation de l'utilitaire

  • Les valeurs d’exposition de courte durée (VECD) et les valeurs plafond (VP) ne sont pas assujetties au principe de l’ajustement; seules les VEMP le sont.
  • La démarche d’ajustement des VEMP ne s’applique que sur la base d’horaires planifiés, dont les quarts de travail ne sont ni inférieurs à 4 heures ni supérieurs à 16 heures.
  • Une VEMA ne peut pas être supérieure à la VEMP d’origine.
  • Dans le cas d’expositions quotidiennes à plusieurs substances, l’équation de la partie 3 de l’Annexe I du RSST s’applique en remplaçant T (VEMP) par Ta (VEMA).
  • Les limites d’excursion pour les substances qui n’ont pas de VECD s’appliquent directement à la VEMA. De la même façon, les épisodes d’exposition entre la VECD et la VEMP doivent être pris en compte tel que décrit dans le RSST en remplaçant la VEMP par la VEMA.

L'utilisateur doit s'assurer que les données qu’il saisit sont exactes. D'autres facteurs présents en milieu de travail peuvent avoir une influence sur les résultats obtenus. Ceux-ci doivent être utilisés avec prudence; ils ne sauraient représenter parfaitement les conditions réelles d’utilisation. Une mauvaise utilisation des résultats peut entraîner des atteintes à la santé des personnes.

Veuillez noter que les résultats obtenus dans des conditions spécifiques d’exposition ne peuvent être utilisés à des fins d’extrapolation pour d’autres conditions d’exposition. L'utilisateur est prié de lire attentivement les Conditions d'utilisation et la Déclaration de confidentialité du site Web de l'IRSST, ainsi que la partie Comment utiliser l’outil.