IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Le premier prix IRSST-Club des Ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal

  • 09 novembre 2018

Montréal, 9 novembre 2018 - Le prix IRSST-Club des Ambassadeurs a été remis lors du Gala Reconnaissance 2018, un événement organisé par le Palais des congrès de Montréal. Attribué pour la première fois, ce prix récompense deux chercheurs, le Dr Jérémie Voix, professeur et chercheur à l’École de technologie supérieure (ÉTS) et le Dr Franck Sgard, chercheur à l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST) et professeur associé à l’ÉTS et à l’Université de Sherbrooke, à qui nous devons la venue à Montréal, en 2019, du 26e Congrès international sur le son et les vibrations ICSV26 (26th International Congress on Sound and Vibration).

Ce congrès de niveau international est un événement majeur dans le domaine de l’acoustique et des vibrations. Il offre aux scientifiques et aux ingénieurs une occasion importante de partager leurs derniers résultats de recherche et d’échanger des idées sur les théories, les technologies et les applications dans ces domaines.

La présidente-directrice générale de l’IRSST, Mme Marie Larue, a souligné le travail des deux récipiendaires de ce prix lors du Gala Reconnaissance 2018. « Je tiens à féliciter personnellement les chercheurs Jérémie Voix et Franck Sgard qui grâce à leur engagement ont réussi à attirer à Montréal ce prestigieux congrès international. »

« Les femmes et les hommes influents qui s’engagent dans la confirmation d’un congrès international le font avec une passion et une fierté célébrées lors du Gala Reconnaissance, un événement prestigieux où le dynamisme de la métropole est souligné par l’industrie du tourisme, la communauté universitaire et le milieu des affaires », explique le Pr Hany Moustapha, président du Club des Ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal.

Le prix IRSST-Club des Ambassadeurs est le résultat d’une entente signée en 2016 par l’IRSST et le Palais des congrès de Montréal. Le concours sera reconduit en 2019.

-30-

Source
Maura Tomi
Conseillère en communications
IRSST