Montréal, le 19 octobre 2018 – Le directeur scientifique de l’IRSST, Kannan Krishnan a remis, le 19 octobre, deux prix ACFAS IRSST Santé et sécurité du travail, d’une valeur de 5 000 $ chacun, dans le contexte des Journées de la relève en recherche, organisées par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).
Hamza Mbareche, Kannan Krishnan et Astrid Velasquez-Sanchez
Le prix ACFAS IRSST Santé et sécurité du travail-Maîtrise a été remis à Astrid Velasquez-Sanchez, étudiante à l’Université de Sherbrooke au programme de maîtrise en sciences de la santé. Elle s’intéresse aux facteurs qui, dans le contexte québécois, font obstacle au retour au travail chez des travailleurs vieillissants de 50 ans et plus, touchés par un trouble mental commun.
Le prix ACFAS IRSST Santé et sécurité du travail-Doctorat a été décerné à Hamza Mbareche, inscrit au doctorat en biochimie, microbiologie et bio-informatique à l’Université Laval. Ce doctorant utilise des technologies de séquençage de l’ADN pour identifier l’ensemble des souches de champignons et de moisissures présentes dans un environnement de travail. Sa recherche permettra de mieux caractériser leurs effets sur la santé des travailleurs.
« Au nom de l’IRSST, je félicite les deux récipiendaires des prix ACFAS IRSST, a déclaré Kannan Krishnan. Nous sommes très heureux de nous associer à l’ACFAS pour une sixième année consécutive afin de soutenir la relève en recherche. Ces prix soulignent l’excellence des dossiers universitaires des lauréats et contribueront, du moins c’est notre souhait le plus cher, à les encourager à poursuivre une carrière de recherche enrichissante en santé et en sécurité du travail. »
Les Prix ACFAS IRSST Santé et sécurité du travail
Attribués à des étudiants à la maîtrise et au doctorat, ces prix soulignent l’excellence de leur dossier scolaire pendant leurs études universitaires ainsi que la qualité de leur projet de recherche.
Pour plus d’information sur les sujets de recherche de deux lauréats, visitez : https://www.acfas.ca/prix-concours/prix-acfas
-30-
Source
Maura Tomi
Conseillère en communications
IRSST