Montréal, le 5 septembre 2017 – C’est avec grand plaisir que la présidente-directrice générale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Marie Larue, annonce la nomination de M. Louis Lazure à titre de directeur principal de l’Institut. Au service de l’IRSST depuis 25 ans cet ingénieur a d’abord œuvré comme chercheur dans le domaine de la ventilation en 1992 avant d’assumer plusieurs fonctions de gestion : directeur de l’équipe Sécurité-ergonomie, directeur du Service valorisation de la recherche et relations avec les partenaires et directeur des communications et de la valorisation de la recherche. De plus, il assurait l’intérim à la direction scientifique depuis novembre 2016.
Sous l’autorité de la présidente-directrice générale, M. Lazure verra à la mise en œuvre du Plan de transmission des savoirs et au soutien de l’intégration des nouveaux gestionnaires dans le contexte des départs à la retraite, à la finalisation du prochain plan quinquennal et son adéquation avec les recommandations du rapport d’évaluation institutionnelle 2011-2015.
« Au nom de l’Institut, je tiens d’abord à le remercier d’avoir accepté l’intérim à la direction scientifique. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et lui offre toute ma collaboration et celle du personnel. Je demeure convaincue que son expérience et sa fine connaissance des rouages de l’IRSST lui permettront de relever ce nouveau défi avec brio », a déclaré Mme Larue.
M. Lazure entrera en fonction le 25 septembre 2017.
-30-
Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST