IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Nomination d’un directeur scientifique

  • 05 septembre 2017

Montréal, le 5 septembre 2017 – La présidente-directrice générale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Marie Larue, est heureuse d’annoncer la nomination de M. Kannan Krishnan à titre de directeur scientifique. M. Krishnan assume actuellement la fonction de vice-président chez Risk Sciences International Inc., leader mondial en matière de gestion et de communication des risques.

Kannan Krishnan

 Boursier postdoctoral du Hamner Institutes for Health Sciences et titulaire d’un doctorat en santé communautaire (option toxicologie de l’environnement) de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (UdeM), M. Krishnan possède plus de 20 ans d’expérience en matière de recherche; expérience acquise entre autres à titre de vice-doyen à la recherche de l’UdeM, de directeur du Centre interuniversitaire de recherche en toxicologie (CIRTOX), de directeur environnement-santé de l’Institut de recherche en santé publique de l’UdeM (IRSPUM) et directeur du volet analyse du risque du Réseau canadien des centres de toxicologie. Il dispose d’une excellente connaissance des notions de base en SST et des méthodes de recherche puisqu’il a aussi été directeur du Département de santé environnementale et santé au travail de l’Université de Montréal. À plusieurs reprises il s’est vu décerner des prix nationaux et internationaux associés à ses publications relatives aux risques chimiques, à la toxicologie et en santé au travail.

« Au nom de l’Institut, j’offre mes meilleurs vœux de succès et surtout toute ma collaboration et celle du personnel à notre nouveau directeur scientifique dont la motivation à contribuer à notre mission, à la mise en œuvre de la prochaine planification quinquennale et la motivation des scientifiques est un gage de succès à répondre à ces nouveaux défis », a déclaré Mme Larue.

M. Krishnan entrera en fonction le 25 septembre 2017.

-30-

Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST