Du 9 au 13 septembre, l’IRSST sera l’hôte de la 36e réunion du comité de normalisation internationale ISO/TC 108/SC 4 Exposition des individus aux vibrations et chocs mécaniques ainsi que du comité de normalisation européen CEN/TC 231- Vibrations et chocs mécaniques.
Ces comités réunissent les experts qui travaillent à l'élaboration des normes et autres documents de référence dans les différents domaines reliés à l’exposition des individus aux vibrations et chocs mécaniques. Les rencontres des groupes de travail porteront entre autres sur les vibrations globales du corps, les vibrations transmises par le système main-bras, la perception vibrotactile, la modélisation biodynamique ainsi que les sièges et gants antivibratiles.
Les rencontres qui se tiendront à l’IRSST permettront de faire progresser les travaux en cours au sein des différents groupes de travail associés à ces comités. « La présence stratégique de l’IRSST sur la scène internationale est assurée notamment par la participation soutenue des scientifiques de l’Institut à de tels comités de normalisation et nous sommes fiers de pouvoir accueillir chez nous cette année les experts des différents pays qui en sont membres » explique Paul-Émile Boileau, directeur scientifique de l’Institut.
-30-
Source
Maura Tomi
Conseillère en communications
IRSST
Information supplémentaire
Pierre Marcotte
Chercheur
IRSST