Sur recommandation de la PDG de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), le conseil d’administration vient de nommer, lors de sa séance régulière, un nouveau représentant des milieux scientifiques et techniques au conseil scientifique de l’organisme. Il s’agit de M. Edwin Bourget, récipiendaire entre autres du Prix Armand-Frappier 2012 remis par le gouvernement du Québec pour reconnaître la contribution exceptionnelle du lauréat à la recherche scientifique.
Titulaire d’un doctorat en biologie marine de l’Université de Wales au Royaume-Uni, M. Bourget a connu une brillante carrière universitaire autant à titre de professeur émérite, de chercheur que d’administrateur. Il a occupé le poste de vice-recteur à la recherche et à la création à l’Université Laval, fonction qu’il a déjà assumée à l’Université de Sherbrooke. Au cours de sa carrière, il forme un nombre impressionnant d’étudiants aux études supérieures, dont une dizaine de stagiaires postdoctoraux. M. Bourget a à son crédit plus d’une centaine de publications scientifiques. Il a aussi été membre de plusieurs conseils d’administration.
Au nom des membres du conseil scientifique et du personnel, la PDG de l’IRSST, Mme Marie Larue a salué la nomination de M. Bourget en disant que « sa vaste expérience des milieux universitaires et scientifiques ne pouvait qu’être bénéfique pour la recherche en santé et en sécurité du travail au Québec ».
-30-
Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST