IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Nomination au conseil d’administration

  • 18 décembre 2024

Montréal, le 18 décembre 2024 – Le conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST) compte un nouveau membre en remplacement de Mme Carole Neill.

M. Éric Gingras est président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) depuis juin 2021. Il a, de 2005 à 2021, occupé différents postes, dont président du Syndicat de Champlain et vice-président de la section Marie-Victorin du même syndicat. Il a également été enseignant au primaire auprès d’élèves de milieux défavorisés et pluriethniques au sein du Centre de services scolaires Marie-Victorin de 1996 à 2004.

Il œuvre au sein du mouvement syndical depuis 1997. À la CSQ, il a notamment comme responsabilités la négociation nationale, les relations intersyndicales, les politiques publiques, l’équité salariale, les communications et les dossiers internationaux.

Monsieur Gingras est membre de la Commission des partenaires du marché du travail ainsi que du Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre. Il est détenteur d’un Baccalauréat en éducation de l’Université de Montréal. Il est également l’auteur du livre Plaidoyer pour un syndicalisme actuel paru en avril 2021 aux éditions Somme Toute.

Outre sa présidente et vice-présidente, le conseil d’administration de l’IRSST est composé de 16 membres : 7 représentants des travailleurs et 7 représentants des employeurs.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube.

 

-30-

Pour plus d'information
Lina Benqassmi
Conseillère en communications
438 529-9290