Un membre du conseil scientifique (CS) de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Monsieur Benoit Lévesque, figure parmi les lauréats des Prix du Québec 2015. Il s’est vu attribuer hier le Prix Marie-Andrée-Bertrand, qui est décerné à une personne dont les recherches, par leur envergure et leur qualité scientifique, ont mené au développement et à la mise en œuvre d'innovations sociales d'importance conduisant au mieux-être des individus et des collectivités.
Professeur émérite à l’Université du Québec à Montréal, M. Lévesque siège depuis 2014 au conseil scientifique de l’IRSST où il représente les milieux scientifique et technique.
Au nom des membres du CS et de l’ensemble du personnel, la PDG de l’IRSST, Mme Marie Larue félicite chaleureusement le lauréat. « Je salue avec fierté M. Benoit Lévesque et le félicite chaleureusement. Ce Prix du Québec vient reconnaître sa contribution exceptionnelle en matière d’innovation et d’économie sociales, ainsi que la passion qui l’habite toujours pour la recherche scientifique. Sachez M. Lévesque que cet honneur qui vous revient rejaillit sur l’ensemble de vos collègues ».
Rappelons que le conseil scientifique de l’IRSST agit à titre d'instance consultative auprès de la présidente-directrice générale. En matière de recherche, il est appelé à se prononcer sur la pertinence, le caractère prioritaire et la qualité scientifique des programmes et des projets de recherche internes et externes.
-30-
Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST