Lors de sa séance régulière, le conseil d’administration (CA) de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a procédé à deux nominations et au renouvellement du mandat d’un membre de son conseil scientifique (CS).
Sur recommandation de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), le conseil d’administration a nommé M. André Grandchamps à titre de représentant des travailleurs. Titulaire d’un baccalauréat en physique, M. Grandchamps, qui a aussi fait des études de maîtrise en astrophysique, est actuellement secrétaire général du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain.
Sur recommandation du Conseil du patronat du Québec (CPQ), le CA a également nommé M. Gilles Rousseau à titre de représentant des employeurs. Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, M. Rousseau est titulaire d’un diplôme de 2e cycle en prévention et règlement des différends; il occupe en ce moment le poste de directeur santé et sécurité chez Métro.
Au cours de la même séance, le CA a renouvelé, pour trois ans, le mandat de Mme Marie-France Turcotte à titre de représentante des employeurs. Mme Turcotte, ingénieure, est conseillère corporative - santé et sécurité au travail et chargée d’équipe chez Hydro-Québec.
Au nom des membres du conseil scientifique et du personnel, la PDG de l’IRSST, Mme Marie Larue, a salué ces décisions du CA en rappelant le rôle important joué par les membres du conseil scientifique, instance consultative composée de représentants patronaux, syndicaux et de membres de la communauté scientifique qui est appelée à conseiller la direction sur la pertinence, le caractère prioritaire et la qualité scientifique des programmes et des projets de recherche internes et externes.
-30-
Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST