L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) du Québec et le Workplace Safety and Health Institute (WSHI) de Singapour ont signé une entente bilatérale de collaboration dans le but de réaliser des activités de recherche et d’expertise en santé et sécurité du travail (SST). L’entente de partenariat a été paraphée par la PDG de l’IRSST, Mme Marie Larue, et la Dre Siok Lin Gan, directrice générale du WSHI.
D’une durée de cinq ans, l’entente prévoit le partage de ressources en matière de production et de financement d’activités de recherche et d’expertise, de communication et de transfert des connaissances relatives à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Annuellement, les deux centres de recherche détermineront des projets de coopération ou d’ententes spécifiques, des stratégies communes, des possibilités d’échanges de chercheurs, de formation d’étudiants et de stagiaires, ainsi que des projets d’organisation conjointe d’événements scientifiques sur des sujets d’intérêt commun.
En signant cette entente, Mme Larue et Dre Gan, ont déclaré que ce partenariat renforce la capacité de recherche de l’IRSST et du WHSI, et ce, au mieux des intérêts de l’ensemble des travailleurs et des employeurs du Québec et de Singapour.
Rappelons que ce partenariat s’ajoute à de nombreuses ententes de coopération bilatérale qui lient l’IRSST à des organisations locales, nationales et internationales.
-30-
Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST