La présidente-directrice générale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Marie Larue, salue la récente décision du Conseil des ministres de nommer le secrétaire général de la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ), M. Serge Cadieux, à titre de membre du conseil d’administration de l’Institut.
Membre du Barreau et titulaire de certificats en relations industrielles et en santé et sécurité du travail de l’Université de Montréal, M. Cadieux possède une bonne connaissance du mouvement syndical et du monde du travail ayant œuvré tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Au nom du personnel de l’IRSST et en son nom, Mme Larue le félicite chaleureusement pour cette nomination et lui offre sa pleine et entière collaboration dans l’exercice de son mandat.
Outre son président, le conseil d’administration de l’IRSST est composé de 14 membres : 7 représentants des travailleurs et 7 représentants des employeurs. Ceux-ci sont nommés par le gouvernement du Québec à partir de listes fournies par les associations patronales et syndicales les plus représentatives. Leur mandat est de cinq ans.
-30-
Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST