C’est avec tristesse que la direction et le personnel de l’IRSST ont appris le décès, le 7 décembre dernier, de Mme Fernande Lamonde, une collaboratrice appréciée de tous.
Après avoir été boursière de l’IRSST à la maîtrise et au doctorat, Mme Lamonde a fait carrière au département des Relations industrielles de l’Université Laval. Elle y a été professeure adjointe, professeure agrégée, directrice puis professeure titulaire.
En plus d’enseigner, elle a mené plusieurs recherches qui ont contribué significativement au développement des connaissances en santé et en sécurité du travail, principalement en ergonomie de conception. Elle a notamment étudié la prise en compte de l'utilisateur (opération et maintenance) dans les projets de conception industriels, la pratique professionnelle des ergonomes et celle des ingénieurs. Plusieurs de ses projets ont été menés en collaboration avec des membres du personnel de l’Institut.
Le personnel et la direction de l’IRSST tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Mme Lamonde.
— 30 —
Source
Marjolaine Thibeault
Conseillère en communications
514 288-1551, poste 231