IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Nomination d’une responsable du champ de recherche Réadaptation au travail

  •   20 décembre 2017

Montréal, le 20 décembre 2017 – La présidente-directrice générale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Marie Larue, est heureuse d’annoncer la nomination d’une responsable du champ de recherche Réadaptation au travail.

Il s’agit de la psychologue de la santé Marie-France Coutu, professeur titulaire, directrice du microprogramme de gestion de l’invalidité à l’École de réadaptation de l’Université de Sherbrooke et chercheuse au Centre de recherche de l’Hôpital Charles-Lemoyne ainsi qu’au Centre d’action en prévention et réadaptation de l’incapacité du travail (CAPRIT).

Titulaire d’un doctorat en psychologie de la santé et d’un diplôme de 3e cycle en prévention d’incapacités au travail, Mme Coutu a aussi suivi une formation postdoctorale en recherche en matière de réadaptation au travail.

« Le bagage universitaire et scientifique de Marie-France Coutu convient parfaitement au profil recherché pour assumer les fonctions de responsable du champ Réadaptation. Elle a mené plusieurs études auprès de travailleurs souffrant de douleurs musculosquelettiques persistantes et de problèmes psychologiques qui les empêchaient de jouir d’une vie professionnelle saine et active. Ses travaux l’ont amenée à collaborer, sur le terrain, avec des travailleurs, des syndicats, des employeurs, des cliniciens et des assureurs », a indiqué la PDG de l’IRSST en lui souhaitant la bienvenue au nom du personnel.

Mme Coutu connaît bien le champ Réadaptation au travail de l’IRSST pour y collaborer depuis plusieurs années, tant en recherche qu’en matière de transfert des connaissances. Elle conservera ses tâches actuelles, tout en consacrant une partie de ses activités professionnelles à cette nouvelle fonction.

Pour en savoir davantage sur l’IRSST, ses recherches et ses services, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn ou YouTube.

-30-

Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST