Nous sommes ravis d'annoncer un nouveau partenariat stratégique entre le National Research Centre for the Working Environment (NFA) du Danemark et deux instituts de recherche canadiens, l’Institute for Work & Health (IWH-Ontario), l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST-Québec). Cette collaboration signée le 9 septembre à Varsovie (Pologne), marque une étape importante dans l'avancement de la recherche en santé et en sécurité du travail à l'échelle internationale.
Ce partenariat met l'accent sur :
- Développement de méthodes innovantes : Améliorer la façon dont nous mesurons et maximisons l'impact sociétal en santé et en sécurité du travail.
- Transfert et échange de connaissances : Veiller à ce que les résultats de nos recherches soient accessibles, compréhensibles et utilisables par les milieux de travail et les communautés à travers le monde.
- Initiatives de recherche conjointes : Travailler ensemble sur des projets de recherche communs, porteurs de retombées et de changement.
- Renforcement des compétences : Développer les compétences des chercheurs et des lieux de travail pour améliorer les pratiques en santé et en sécurité du travail.
Ensemble, nous visons à combler le fossé entre la recherche et son utilisation, pour rendre les milieux de travail plus sains et sécuritaires. Restez à l'écoute pour suivre notre parcours visant à redéfinir l'avenir de la santé et de la sécurité au travail !
-30-
Pour plus d'information
Noémie Boucher
Directrice des communications, IRSST
514 258-4640
noemie.boucherIRSST@IRSSTirsst.qc.ca