Montréal, le 12 juin 2024 - L’Institute for Work and Health (IWH) et l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) ont paraphé le 28 mai à Toronto une entente-cadre de partenariat d’une durée de cinq ans.
Cet accord renforce la relation entre l’IWH et l’IRSST, et confirme leur intention de partager les ressources, de réaliser des recherches conjointes et de collaborer étroitement pour le partage et le transfert des connaissances, et ce, pour le développement et le maintien de milieux de travail sains et sécuritaires.
« Nous sommes très heureux de cette entente de partenariat avec l’IWH qui favorise une solide collaboration en matière de recherche, de mobilisation et transfert des connaissances sur des sujets d’intérêt commun. De plus, cette entente offrira l’occasion pour les deux instituts de confirmer leur rôle et leur influence que ce soit auprès des partenaires, collaborateurs, preneurs de décisions et milieux de travail au Canada comme ailleurs dans le monde » affirme Lyne Sauvageau, présidente-directrice générale de l’IRSST. « Plusieurs points de convergence se dégagent de nos plans stratégiques respectifs qui s’appuient sur une ferme et constante volonté à réaliser de la recherche utile pour les milieux de travail ».
« Lorsque nous jetons un coup d’œil sur l’écosystème de recherche sur le travail et la santé au Canada, l’IWH et l’IRSST occupent des places uniques » déclare le Dr Peter Smith, président et chercheur principal de l’IWH. « Nos approches multidisciplinaires en recherche nous permettent d’aborder un large éventail de questions pertinentes sur le travail et la santé, autant du point de vue des travailleurs que des milieux de travail. De plus, nous sommes également tous deux engagés à consacrer des ressources pour communiquer efficacement nos résultats aux publics qui peuvent les utiliser ».
L’IWH Institute for Work & Health (iwh.on.ca) et l’IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail sont deux organismes partageant une mission commune qui vise à contribuer, par la recherche, à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
-30-
Source
Noémie Boucher
Directrice des communications, IRSST
514 258-4640
noemie.boucherIRSST@IRSSTirsst.qc.ca