Montréal, 2 mai 2023 – Les membres du personnel de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) sont fiers d'annoncer le lancement de la nouvelle identité visuelle de l'Institut dans le cadre de l'évolution continue de sa marque.
« L’IRSST a grandi et évolué au cours des 42 dernières années, et nous avons estimé qu'il était temps d’actualiser notre identité visuelle. Ainsi le nouveau logo a été conçu pour refléter qui nous sommes aujourd'hui et symboliser notre avenir », affirme Lyne Sauvageau, la présidente-directrice générale de l’IRSST. La nouvelle identité visuelle de l’Institut présente une image moderne, cohérente avec les valeurs et les orientations que l'IRSST met de l'avant dans son plan stratégique.
Cette refonte permettra à l'IRSST de mieux se positionner auprès de ses différentes parties prenantes et contribuera au rayonnement souhaité. Elle repose sur un symbole fort et porteur d’une grande signification. « Le choix de la couleur n’est pas anodin : orange, la couleur de la prévention. Ensuite, le graphisme qui met de l’avant le regard prospectif que l’Institut porte sur les problématiques de santé et de sécurité du travail (SST) tout en soulignant sa façon de fédérer les connaissances et les intervenantes et intervenants dans un mode collaboratif pour éclairer l’action en SST », conclut Lyne Sauvageau, la présidente-directrice générale de l’organisation.
Les travaux
Au cours des dernières semaines, les différents sites Web de l’IRSST, les publications, ainsi que tous les documents et outils ont été revus et mis à jour afin de refléter notre nouvelle image de marque.
Cependant, changer une image institutionnelle est un processus qui implique de nombreuses étapes et peut prendre un certain temps, il est possible que certaines transformations se réalisent progressivement au cours des prochains mois.
Dorénavant, en respect de la nouvelle norme graphique, le nouveau logo de l’IRSST devra être utilisé pour tous vos supports de communication. Pour obtenir ce nouveau logo ou pour toutes questions concernant l’application de la nouvelle image de marque, n’hésitez pas à contacter le Service des communications à [email protected].
-30-
Source :
Maura Tomi
Conseillère en communications
IRSST
[email protected]