Montréal, le 19 octobre 2022 – Le conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a procédé, lors de sa séance régulière du 17 octobre 2022, à la nomination de Mme Louise Millette, comme membre de la délégation scientifique au conseil scientifique de l’Institut (CS).
Ingénieure en génie civil, spécialisée en environnement, Mme Millette est professeure agrégée au département des génies civil, géologique et des mines et responsable du bureau de développement durable de Polytechnique Montréal. L’implication de Louise Millette sur diverses tables de concertation, comités consultatifs et conseils d’administration, tant dans son établissement qu’à l’échelle du pays, est animée par une même ambition : revoir et améliorer les façons de faire en recherche.
La présidente-directrice générale de l’IRSST, Mme Lyne Sauvageau, a salué cette décision du conseil d’administration en rappelant l’importance du conseil scientifique, instance consultative auprès de la PDG et dont le rôle consiste à donner son avis sur les orientations générales et budgétaires de l’Institut et la détermination des priorités de recherche, des programmes et projets de recherche, ainsi que l’attribution des bourses et les politiques relatives à la conduite des activités scientifiques de l’IRSST.
Rappelons que le CS est présidé par la PDG de l’Institut et composé de quatre représentants patronaux, quatre représentants syndicaux et six membres de la communauté scientifique.
Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube.
-30-
Source
Noémie Boucher
Adjointe au directeur, volet communications