Caroline Duchaine, Lyne Sauvageau, Kannan Krishnan et Andréia Matta-Dias
Les deux prix Acfas IRSST Santé et sécurité du travail, ont été remis lors des Journées de la relève en recherche à deux étudiantes à la maîtrise et au doctorat. Depuis sept ans, en collaboration avec l’Acfas, l’Institut remet ces prix pour souligner l’excellence de la relève de chercheurs en santé et en sécurité du travail (SST).
Le prix ACFAS IRSST Santé et sécurité du travail-Maîtrise a été remis à Andréia Matta-Dias, étudiante au Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Sa recherche examine l’effet d’une exposition cumulée à des contraintes psychosociales au travail sur le mal de dos chez les cols blancs.
Le prix ACFAS IRSST Santé et sécurité du travail-Doctorat a été remis à Caroline Duchaine, doctorante au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval. Sa recherche vise à évaluer l’effet des stresseurs psychosociaux sur la fonction cognitive d’une grande cohorte de travailleurs dans le contexte particulier du vieillissement de la main-d’œuvre.
Félicitations aux lauréates!