Le conseil d’administration de l'IRSST a procédé à la nomination de M. Christophe Guy comme membre de la délégation scientifique pour une période de trois ans.
Christophe Guy est vice-recteur à la recherche et aux études supérieures à l’Université Concordia. Avant de se joindre à l’Université Concordia, il était président-directeur général de Polytechnique Montréal, l’une des plus grandes écoles d’ingénierie au Canada.
Grand défenseur du transfert de technologie, il a participé ou soutenu la création et le développement de plusieurs entreprises québécoises issues de la recherche universitaire. Actif dans les principaux réseaux industriels de Montréal, il est cofondateur du Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec et du Consortium canadien de recherche et d'innovation en aérospatiale.
Christophe Guy
De plus, Christophe Guy est membre de plusieurs conseils d'administration, dont le Consortium québécois pour la recherche industrielle et l'innovation en technologie médicale, l'Université de technologie de Compiègne en France, la Fondation du Centre des sciences de Montréal et le Réseau d'excellence en sciences de l'ingénieur de la francophonie, communauté, qu'il a cofondée. Il est également membre de l'Académie canadienne du génie, membre de l'Ordre du Canada et officier de l'Ordre national du Québec. Il est titulaire d'un doctorat en génie chimique de Polytechnique Montréal.