En collaboration avec l'École de santé publique de l'Université de Montréal, l’IRSST a offert une commandite pour l’activité de réseautage des femmes, une des initiatives de l’événement annuel de l’International Society of Exposure Science (ISES - société internationale des sciences de l'exposition), Women's Networking Event (WNE).
« Le thème de l’événement est en lien avec les priorités de recherche de l’IRSST. L’Institut participe et soutient des événements nationaux et internationaux réalisés en collaboration avec des partenaires privés ou publics qui permettent de rejoindre les clientèles de l’IRSST et surtout de réitérer notre position de chef de file pour l'avancement et la mobilisation des connaissances scientifiques et techniques en SST. Plusieurs des scientifiques de l’Institut ont contribué à l’organisation d’ISES 2024 à Montréal. Ces personnes font rayonner nos travaux sur les expositions professionnelles, très pertinentes pour les milieux de travail, mais aussi pour les scientifiques qui s’intéressent à ces problématiques », souligne Lyne Sauvageau, PDG de l’IRSST.
Allocution à l’événement de réseautage des femmes
D’ailleurs la PDG de l’IRSST a prononcé un discours à la cérémonie d’ouverture de cet événement. Lyne Sauvageau a mis l’accent sur l’importance d’un environnement de recherche inclusif et la valeur des contributions des femmes dans tous les domaines, notamment en santé et sécurité au travail.
L’IRSST compte dans ses effectifs 90 femmes, ce qui représente une proportion de 55,55 %.