L’IRSST annonce le lancement du concours 2024-2025 du programme de subvention par projet de recherche.
Nonobstant les priorités de recherche énoncées plus bas, le concours est ouvert à l’ensemble des initiatives de recherche s’inscrivant dans un des thèmes du cadre de référence pour la recherche en SST de l’Institut.
Voici les priorités de recherche du concours 2024-2025 :
1. Véhicules électriques et hybrides: entreposage des batteries lithium-ion et risques à la SST
L’IRSST souhaite financer au moins un projet de recherche visant à documenter les pratiques et procédures mises en place par les garages lors de l’entreposage des batteries lithium-ion pour leur réutilisation, leur revalorisation ou leur recyclage, afin d’en évaluer les risques pour la SST.
2. Contrôle de la violence en milieu de travail
L’IRSST souhaite financer au moins un projet de recherche pour chacun des volets suivants :
- Le niveau de développement, d’implantation et d’efficacité des mesures et pratiques actuellement déployées par les organisations pour contrôler la violence en milieu de travail dans les secteurs les plus fortement affectés.
- Les pratiques et interventions organisationnelles efficaces selon la taille des entreprises pour prévenir la violence conjugale en milieu travail.
Le montant maximal par projet est de 360 000 $, incluant les frais indirects.
Date limite pour le dépôt de la lettre d’intention : 19 septembre 2024 à 13h.
Nouveauté L’IRSST s’est doté d’un portail Web pour la gestion de ses programmes. Veuillez prendre note que le dépôt des demandes de subvention pour le concours 2024-2025 devra s’effectuer sur le portail Web qui sera accessible dès le 5 août 2024.