IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualités

Bénédicte Calvet et ses collaboratrices obtiennent le Prix Louise-Dandurand


Bénédicte Calvet et ses collaboratrices obtiennent le Prix Louise-Dandurand

Décerné par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture, ce prix récompense une publication scientifique en français. Le Prix Publication en français Louise-Dandurand vise à reconnaître l’importance de ces publications produites par la communauté scientifique québécoise.

Bénédicte Calvet, chercheuse à l’IRSST, est la lauréate du mois de septembre du prix Louise-Dandurand. La chercheuse a reçu ce prix, assorti d’une bourse de 2 000 dollars, pour un article intitulé Étude de la prévention intégrée visant la coordination des actions de prévention primaire, secondaire et tertiaire dans un établissement québécois de grande taille, écrit dans le cadre de sa thèse de doctorat.

L’article est cosigné avec ses directrices de thèse, Marie Laberge, professeure à l’Université de Montréal, et Nicole Vézina, professeure à l’UQAM. L’objectif de l’article est d’identifier les actions de prévention menées par les parties prenantes d’un établissement d’enseignement postsecondaire québécois de grande taille et de comprendre leur représentation de ce que serait la prévention intégrée visant la coordination des actions de prévention.

Toutes nos félicitations à Bénédicte et à ses collaboratrices!