Michael Flynn, Coordinator, Occupational Health Equity Program, National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH), Toby Desnomie, le fondateur et directeur général du Centre autochtone pour la santé au travail et la sécurité publique et Carles Muntaner, professeur, Nursing, Public Health and Psychiatry à l’University of Toronto seront les conférenciers invités à IDIVOSH 2023.
L’IRSST est hôte du forum international Immigration, diversité de la main-d’œuvre, précarité et situations de vulnérabilité en SST (IDIVOSH 2023). Cet événement se tiendra à Montréal, du 12 au 14 juin 2023.
IDIVOSH 2023 regroupe des chercheuses et chercheurs dont les problématiques de recherche touchent l’immigration et la SST, la diversité de la main-d’œuvre, la précarité et les situations de vulnérabilité en santé et en sécurité du travail.
Michael Flynn, Coordinator, Occupational Health Equity Program, National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH)
Michael Flynn est un anthropologue avec 30 ans d'expérience de travail sur les questions liées à l'inégalité sociale. Il est actuellement chercheur principal en sciences sociales au National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH), où il coordonne le programme d'équité en santé au travail. Il est le représentant du NIOSH auprès du CDC Health Equity Leadership Network et membre du Ventanillas de Salud National Advisory Board.
La présentation de M. Michael Flynn est intitulée « Immigration, Work, and Health: Towards a more Holistic Approach to Overlapping Structural Vulnerabilities and the Future of Work ».
Toby Desnomie, PDG, ICOHPS
Toby Desnomie est le fondateur et directeur général du Centre autochtone pour la santé au travail et la sécurité publique, anciennement connu sous le nom de Saskatchewan First Nations Safety Association (SFNSA). La SFNSA a commencé comme une association régionale de sécurité, travaillant avec les nations signataires de traités pour le développement de la santé au travail et de la sécurité publique.
Désireux d'assumer la tâche importante de sensibiliser le public et d'élaborer des plans stratégiques pour améliorer les systèmes de santé et de sécurité du travail dans les nations autochtones, M. Desnomie s'est associé à des leaders dans ce domaine, tels que le Saskatchewan Safety Council, Services Hospitability Safety Association, University of Regina OHS Department of Business, où il donne des conférences sur la sécurité.
L’allocution de M. Toby Sesnomie s’intitule “First Nations Safety Culture”.
M. Carles Muntaner, professeur, Nursing, Public Health and Psychiatry à l’University of Toronto
Carles Muntaner, MD, PhD, MHS est professeur de sciences infirmières, de santé publique et de psychiatrie à l'Université de Toronto, au Canada. Il est professeur auxiliaire à l'Institute for Work and Health, au Keenan Research Centre de l'hôpital St Michaels et au Centre for Addictions and Mental Health à Toronto et au Département de santé mentale de l'École de santé publique de l'Université Johns Hopkins à Baltimore. En tant que membre fondateur du groupe de recherche GREDS/EMCONET, il est également actuellement nommé professeur à l'Universitat Pompeu Fabra de Barcelone et siège au conseil d'administration de Johns Hopkins University-UPF Public Policy Center.
Dans son discours d'ouverture, M. Carles Muntaner présentera “Precarious employment and health: what does Class have to do with it?”